La Global Sports Week est à la recherche de ses prochains Young Sports Makers. L'équipe sélectionnée de 35 jeunes sera la voix de la prochaine génération lors de la Global Sports Week - un forum international annuel où les dirigeants, les influenceurs et les acteurs du changement se réunissent pour façonner le futur du sport.

Présentation générale

La prochaine édition de la Global Sports Week aura lieu du 1er au 5 février 2021, avec des événements à Paris, Pékin, Tokyo, Milan, Dakar, Los Angeles et en ligne.
Les Young Sports Makers seront recrutés à travers le monde, avec pour mission de contribuer aux débats et de challenger les leaders du sport lors de l’événement sur place ou virtuellement en fonction de leur emplacement.

Les candidats sélectionnés seront au cœur de l’événement. Ils bénéficieront d’une plateforme pour faire entendre leur voix et leurs convictions, et auront accès à des personnalités du sport, des affaires, des médias, du divertissement et de la société.

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, seuls les Young Sports Makers vivant dans ou à proximité de l’une des six villes hôtes pourront assister physiquement à l’événement ; les autres seront invités à participer via la plateforme de Global Sports Week.
Pour compenser les restrictions de voyage, le programme proposera tout au long de l’année une série d’activités de networking et de développement professionnel soutenues par les partenaires de la Global Sports Week.

Le nouveau groupe de Young Sports Makers rejoindra un prestigieux réseau international de talents émergents – athlètes, entrepreneurs sociaux, étudiants et jeunes professionnels – de la communauté sportive mondiale.

Critères d’éligibilité

  • Être âgé de 18 à 25 ans (au 1er janvier 2021)
  • Être impliqué dans le sport en tant qu’athlète, entraîneur, organisateur, étudiant, bénévole, professionnel des affaires, entrepreneur ou activiste
  • Être passionné par l’avenir du sport et sa capacité à contribuer à un avenir meilleur pour le monde
  • Idéalement vivre dans ou à proximité de l’une des six villes hôtes (Paris, Pékin, Tokyo, Dakar, Milan et Los Angeles) afin de limiter les déplacements vis-à-vis des restrictions actuelles. Les jeunes en dehors de ces villes sont également invité.e.s à postuler pour participer de manière virtuelle au programme.

 

Procédures

  • Ouverture de l’appel à candidatures : 24 septembre 2020
  • Clôture de l’appel à candidatures : 18 octobre 2020
  • Modalités de participation : formulaire en ligne à remplir et vidéo de présentation
  • Annonce des lauréats : mi-novembre 2020

 

 
Vous répondez aux critères d’éligibilité et souhaitez y postuler ? Consultez au préalable le guide de l’appel à candidatures puis cliquez sur le bouton « Postuler » pour être redirigé vers le site de la Global Sports Week.

Un appel à projets de
Global Sports Week
Zone de l'appel à projets
Monde
Date limite de sélection
18/10/2020
Global Sports Week
Global Sports Week est un forum international organisé annuellement réunissant les acteurs du milieu du sport pour débattre des changements et enjeux clés du secteur.
Les objectifs de développement durable
Partager la solution