L'accès de tous à l'énergie est essentiel pour un développement durable et constitue l'un des défis majeurs dans le monde aujourd'hui. L'objectif 7 met en lumière la nécessité d'un accès universel à une énergie propre et renouvelable pour créer des communautés durables et inclusives, mais également pour lutter contre les changements climatiques

Comment le sport répond à cette problématique ?

Le sport et les programmes éducatifs s’appuyant sur une activité sportive peuvent soutenir des initiatives visant à garantir l’accès à l’énergie propre et à promouvoir l’efficacité énergétique.

Les installations sportives et les manifestations sportives comme les grands événements sportifs internationaux peuvent contribuer à la réalisation des objectifs en matière d’énergie renouvelable, d’efficacité énergétique, d’accès à l’énergie propre, et de lutte contre les changements climatiques.

Des infrastructures sportives durables et inclusives peuvent promouvoir des modèles d’organisation qui adoptent une utilisation propre et durable de l’énergie.

Projet relatif à l'objectif 07
Programme AGORA pour une pratique sportive de masse
Le programme Agora pour la promotion de la pratique sportive de masse, a pour objectif la construction de complexe multisports de proximité répondant à un cahier des charges respectant les normes du développement durable avec en particulier l’utilisation de panneaux solaires pour l'autonomisation du complexe en énergie électrique.