Le Programme des jeunes leaders du CIO (anciennement Young Change-Makers) appuie des jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 25 ans porteurs d’initiatives qui utilisent le sport comme vecteur de développement durable, de promotion d’un mode de vie sain et actif, d’intégration sociale, et de paix dans leurs communautés locales.

Présentation générale

Le programme jeunes leaders du CIO est une initiative d’entrepreneuriat social par le sport soutenue par le Comité International Olympique en collaboration avec le groupe Panasonic, partenaire officiel.
Les candidats au programme des jeunes leaders du CIO peuvent soumettre un projet qui met le sport au service d’un monde meilleur dans leur communauté locale. Les meilleurs projets bénéficient d’un financement de démarrage d’un montant maximum de 5 000 francs suisses.
Depuis la création du programme en 2016, plus d’une centaine de projets ont été financés sur des thèmes aussi variés que la santé et le bien-être, la paix et l’intégration sociale, l’environnement ou encore l’éducation, impactant la vie de près de 25 000 personnes dans le monde.

Informations clés

  • Pays éligibles : monde
  • Bénéficiaires : porteurs de projets âgés de 18 à 25 ans
  • Segment cible : microprojets
  • Nature du financement : subvention
  • Dotation par projet : maximum 5,000 CHF
  • Mode de sélection : appel à projets avec sélection par une commission dédiée du Comité International Olympique

 

Critères d’éligibilité

  • Etre pré-sélectionné par un CNO ou être membre de l’European Non-Governmental Sports Organisation (ENGSO) ou être inscrit à la session des jeunes participants de l’académie internationale olympique (A VERIFIER avec CIO)
  • Être âgé de 18 à 25 ans
  • Etre porteur d’un projet d’entrepreneuriat social utilisant le sport pour promouvoir un mode de vie actif et sain, le développement durable, l’insertion sociale et la paix dans sa communauté locale

 

Exemple de projet soutenu

 

 

Vous répondez aux critères d’éligibilité et souhaitez y postuler ?
Connectez-vous sur l’espace connecté et prenez contact avec les équipes Sport en Commun pour un accompagnement sur-mesure et maximiser vos chances d’être lauréat du programme des jeunes leaders du CIO !

 

@crédit photo : CIO
Un appel à projets de
Jeunes leaders du CIO
Zone de l'appel à projets
Multipays
Date limite de sélection
31/12/2020
Jeunes leaders du CIO
Le Comité International Olympique (CIO) s’engage pour bâtir un monde meilleur par le sport. Organe de gouvernance du mouvement olympique, elle supervise l’organisation régulière des Jeux Olympiques et Paralympiques, soutient les organisations membres du mouvement olympique et promeut les valeurs de l’olympisme à travers le monde.
Partager la solution