Le Yunus Sports Hub et la Danone Nations Cup (DNC), dans leur objectif commun d'utiliser le sport comme levier de développement social, sont à la recherche d'Organisations Non Gouvernementales dans le domaine du football en vue de soutenir leur transition en entreprise sociale.

Présentation générale

Le Yunus Sports Hub et la Danone Nations Cup lancent un appel à projets pour les organisations qui utilisent le football comme moyen de lutte contre la pauvreté et/ou les inégalités de genre, afin de les soutenir dans la mise en place d’un modèle d’entreprise sociale autonome leur permettant de dépendre moins des dons.
À travers ce partenariat, les deux entités visent à transformer le sport pour le développement en un secteur axé sur les entreprises sociales.
Trois lauréats seront sélectionnés par un jury composé du professeur Muhammad Yunus et des légendes du football Ada Hegerberg et Raphaël Varane. Le meilleur projet bénéficiera d’un soutien financier et d’un accompagnement.

 

Informations clés

  • Couverture géographique : Monde
  • Bénéficiaires : ONGs utilisant le football dans leurs programmes
  • Sport : football
  • ODDs : lutte contre la pauvreté ; les inégalités de genre
  • Nature d’accompagnement : un financement de 10 000€ de la DNC et un accompagnement de 6 mois par le Yunus Sports Hub
  • Mode de sélection : candidature libre

 

Exemples de projets soutenus

  • Kick4Life : une organisation caritative et une entreprise sociale qui investissent les revenus générés par leurs activités pour changer la vie et les perspectives à long terme des jeunes vulnérables au Lesotho grâce au football.
  • Alive and Kicking : une entreprise sociale en Afrique qui fabrique et vend des ballons de football et d’autres ballons de sport afin de créer des emplois équitablement rémunérés, accroître l’accès au sport et améliorer la sensibilisation sur les maladies pouvant être évitées.
  • Street Soccer USA : une entreprise sociale qui utilise les revenus générés par des ligues et des tournois de football, ainsi que les dons provenant de particuliers ou d’entreprises pour financer des programmes d’amélioration des conditions futures des jeunes et des jeunes adultes.
 
Vous n’avez pas pu déposer votre dossier de candidature avant la date de clôture ? Inscrivez-vous sur l’espace connecté pour ne plus passer à côté des solutions de financement référencées sur Sport en Commun !
Une solution de
Yunus Sport Hub / Danone Nations Cup
Zone
Monde
Date limite de sélection
31/10/2021
Yunus Sport Hub / Danone Nations Cup
Le Yunus Sports Hub est un réseau mondial qui utilise le sport et les entreprises sociales pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontées les populations. Ce réseau est sous le leadership du Professeur Yunus, père du microcrédit et du social business et lauréat du prix Nobel de la paix en 2006. Il a récemment reçu les lauriers olympiques, une distinction créée par le Comité International Olympique (CIO) afin de récompenser les personnalités pour leur contribution exceptionnelle dans les domaines de l'éducation, de la culture, du développement et de la paix par le sport.

La Danone Nations Cup est la plus grande compétition mondiale pour les 10-12 ans avec plus de 2 millions de joueurs chaque année. Au-delà d’un tournoi international, la DNC est une expérience de vie, qui transforme les joueurs en citoyens du monde et qui promeut : l’accès à l’eau, un mode de vie sain, l’inclusion et la diversité ainsi qu’un évènement responsable. Dans un contexte de COVID, où les compétitions et les entraînements physiques ne sont pas possibles, la Danone Nations Cup a créé le Danone Nations Club, une compétition en ligne combinant exercice physique, e-sport et impact positif.
Les objectifs de développement durable
Partager la solution