Le Plan d'action de Kazan a été adopté le 15 juillet 2017 par la Sixième Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l’éducation physique et du sport de l'UNESCO, MINEPS VI.<br>Il marque la volonté de lier l'élaboration des politiques sportives au programme de développement 2030 des Nations Unies. Il porte également un cadre général de suivi de la politique sportive et de cinq domaines prioritaires pour une coopération internationale et nationale multipartite.

Accéder au Plan d’action de Kazan

Le texte est le résultat de consultations approfondies avec les États membres de l’UNESCO, les organisations intergouvernementales, le Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport (CIGEPS) et son Conseil consultatif permanent, ainsi que d’autres experts et praticiens dans le domaine des politiques concernant l’éducation physique, l’activité physique et le sport.

L’UNESCO est l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture. L’UNESCO cherche à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d’éducation, de science et de culture. Les programmes de l’UNESCO contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable définis dans l’Agenda 2030 adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2015.

Pour en savoir plus sur l’UNESCO et ses activités : https://www.unesco.org/