Sport en Commun soutient le Sport Impact Leader Balla Dieye et devient partenaire des Championnats d’Afrique de Taekwondo.

Les 5 et 6 juin 2021, la Dakar Arena (Sénégal) accueillera la 12ème édition des Championnats d’Afrique de Taekwondo à Dakar. Sport en Commun est fier d’être partenaire de la compétition.

Le Sénégalais Balla Dieye avait remporté son premier titre de champion d’Afrique en 2001 à Dakar (Sénégal). 20 ans plus tard, le Sport Impact Leader est à la tête de la Fédération Sénégalaise de Taekwondo et organise la 12ème édition du Championnat d’Afrique qui aura lieu les 5 et 6 juin 2021 à la Dakar Arena.

864 athlètes, venus de 54 pays du continent africain, sont attendus pour participer à la compétition et vont s’affronter sur 16 différentes épreuves.

« Ce Championnat d’Afrique va être l’occasion pour le Sénégal de recevoir les meilleurs taekwondoïstes africains et aux sportifs de venir chercher les points manquants pour une qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo. Je suis particulièrement fier que cette discipline puisse être mise en avant. Nous avons de nombreux jeunes talents qui pourront s’inspirer de tous ces champions. »Balla Dieye.

« Fair-play, humilité, loyauté, maîtrise de soi, persévérance et respect : les vertus du taekwondo constituent des valeurs clés dans le parcours de vie de nombreux jeunes. Ces championnats d’Afrique organisés au Sénégal sont aussi un beau clin d’œil du destin 20 ans après le premier sacre de notre Sport Impact Impact Leader, Balla Dieye. Nous sommes très heureux de l’accompagner sur ses terres natales à travers l’organisation de ce tournoi. »Nelson Camara, directeur exécutif de la plateforme Sport en Commun.

Balla Dieye a rejoint la communauté de Sport Impact Leaders en mars dernier et devient le premier représentant de la discipline de taekwondo. Champion de la Paix Peace & Sport, il est le premier taekwondoïste de l’histoire du Sénégal à avoir participé aux Jeux Olympiques (Rio, 2016).